Accessibilité

Faire la fête tous ensemble : un festival accessible

Piano-Terra c’est l’inverse de la solitude : pas question que quelqu’un reste dans son coin ! Alors, chaque année, l’équipe améliore les dispositifs avec le soutien de Malakoff Médéric pour accueillir les festivaliers en situation de handicap (PSH) et ils sont nombreux. Une équipe de bénévoles leur est dédiée tout comme un accueil spécifique au Point Info, où sont disponibles des fauteuils, des plans adaptés et des accompagnants pour se déplacer sur le site.
Sur le festival, des équipements sont mis en place comme des plateformes couvertes, des rampes d’accès et des sanitaires spécifiques. Ces festivaliers en situation de handicap, bénéficient d’accès prioritaires et un Backstage Tour leur est également proposé.
Et pour que le festival parle un langage universel, toutes les conférences sont traduites en langue des signes française.

Publicités

Premier article de blog

Il s’agit de votre tout premier article Cliquez sur le lien Modifier pour le modifier ou le supprimer ou commencez un nouvel article. Si vous le souhaitez, utilisez cet article pour indiquer aux lecteurs pourquoi vous avez commencé ce blog et ce que vous envisagez d’en faire. Si vous avez besoin d’aide, adressez-vous aux gentils utilisateurs de nos forums.